Pièce de Théâtre : La Chose

PIECE DE THEATRE



LA CHOSE



Pièce en quatre Actes

PERSONNAGES
_____________

- Charles : Jeune homme d'environ 25 ans, un artiste se voulant complet mais sans talent ni génie.Il a tendance à être précieux dans ses moments de création.

- Charlotte : Jeune femme du même âge que Charles, jouant un double jeu de séduction et de calculs intéressés envers tous les personnages.

- Frédéric : Ami de Charles, environ 30 ans, est un artiste de renom auprès de la Grande Société, un mondain honnête.

- Méphistophélès : Personnage irréel et ambigu, il est et pourtant ne sera pas visible des comédiens sauf de Charles à partir du troisième acte (même si la mise en scène fait jouer un role actif à ce personnage bien avant ). Il active le désir de Charles d'être un artiste et son combat, ses faiblesses... (Une mise en scène possible consisterait en un partage de la scène en deux, une réelle, l'autre du monde de Méphistophélès. Les acteurs auraient chacun leur domaine d'actions et chaque acteur aurait son double dans une tenue noire dans le monde opposé pour pouvoir réaliser ses actions spécifiques.)

- Serge : Un critique littéraire branché qui est habitué au lèche-botte et ayant tendance à faire la cour à Charlotte. C'est un mondain par son besoin de sentir le pouvoir qu'il détient en tant que critique.


- Pierre : Professeur de Philosophie, il trouve tout formidable, et en particulier Charlotte. Il est un peu précieux et casse-pieds pour les autres. C'est un mondain par intérêt et pour s'afficher.


Acte I
Acte II
Acte III
Acte IV

Imprimer la page